SOMMAIRE


LÉGENDE DES APPRÉCIATIONS SUR LES OEUVRES


- : peu intéressant

* : assez bon

** : bon

*** : excellent

**** : exceptionnel


Exemple pour une oeuvre en plusieurs mouvements :

Concerto (*/*/-/*)

icone Écouter
icone Voir une évaluation continue (pour chaque mouvement numéroté)



BARRIOS Agustin (1885-1944)


GUITARE

A peine romantiques, à peine marquées par le rhapsodisme sud-américain, ces pièces se caractérisent par leur facture classique, exprimant rarement quelques traits virtuoses ou originaux. La thématique est généralement bien caractérisée, à mon avis d'envergure limitée, parfois un peu facile (par exemple la Pepita). Malgré cela, on pourra admirer Un sueno en la floresta, une pièce utilisant largement les trémolos propre au jeu de la mandoline. Aucune évolution perceptible du compositeur n'apparaît dans ces pièces datant de 1917 à 1943.

Maxixe    (-)

Un sueno en la floresta 1917    (**)

Vals Vals brillante op 8 n°4 1923    (-)

Humoresque 1921    (-)

Sarita Mazurka 1920    (-)

Madrigal Gavota 1918    (-)

Vidalita con Variaciones 1914    (**)

Junto a tu corazon Vals 1928    (-)

Mabelita 1920    (-)

Tu y yo Gavota romantica 1918    (*)

Villancido de Navidad 1943    (-)

Pepita 1913    (*)

Suite andine   

Aconquija 1928 (-)

Aire de zamba1923 (-)

Cordoba 1924 (-)

Cueca 1925 (-)

Una Limosnita por el Amor de Dios    (*)



SOMMAIRE


Site optimisé pour norme W3C sous Linux