SOMMAIRE


LÉGENDE DES APPRÉCIATIONS SUR LES OEUVRES


- : peu intéressant

* : assez bon

** : bon

*** : excellent

**** : exceptionnel


Exemple pour une oeuvre en plusieurs mouvements :

Concerto (*/*/-/*)

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GEMINIANI Francesco (1687-1762)


TRIO

Les œuvres de Geminiani, notamment les sonates (trios op 4 n°12, op 1 n°3 pour 2 violons, basse continue, témoignent parfois d'une recherche de virtuosité et de lyrisme comme par exemple les deux premiers mouvements de la Sonate n°3 en mi m op 1 n°3. Le rythme est souvent dynamique, entraînant. Ces qualités ne masquent pas un aspect systématique dans l'écriture qui me paraît encore souvent guindée. Les derniers mouvements obéissent presque toujours au rythme fugué. Le Concerto grosso en sol M est plus dynamique que ceux de Corelli et le jeu violonistique plus délié.

Sonate transcription Sonate violon op 1 n°9    (-/-/-)

Sonate n°3 in mi mineur op 1 n°3    (*/**/-)

Le second mouvement adopte une forme de cadence courte comparable à celle du concerto Par la san Lingua di San Antonio de Vivaldi.

Sonate n°5 en la mineur transcription Sonate violon op 1 n°11    (-/-/-)

Sonate en la majeur op 4 n°12    (*/-/-)

VIOLON ORCHESTRE

Concerto grosso en sol majeur    (-/-/-)



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