SOMMAIRE


LÉGENDE DES APPRÉCIATIONS SUR LES OEUVRES


- : peu intéressant

* : assez bon

** : bon

*** : excellent

**** : exceptionnel


Exemple pour une oeuvre en plusieurs mouvements :

Concerto (*/*/-/*)

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SCHÖENBERG Arnold (1874-1951)


DUO PIANO VIOLON

Fanthasie op 47    (-)

ORCHESTRE

Symphonie n°1 op 9 ORCHESTRE DE CHAMBRE 1906    (-)

Œuvre atonale présentant parfois quelques bribes musicales tonales noyées dans un flot à mon avis totalement incohérent. Le style rappelle assez Mahler.

Symphonie n°2 op 38 ORCHESTRE DE CHAMBRE 1939    (-/-)

Contrairement à la Symphonie n°1, l'orchestration de cette œuvre, peu cuivrée, me paraît parfois timide, le style est presque mélodique, sans agressivité, néanmois atonal. De manière inattendue, la fin du second mouvement plonge dans le pathétisme en retrouvant une structure quelque peu tonale.

PIANO ORCHESTRE

Concerto op 42 1942    (-/-/-/-)

Cette œuvre, à mon avis, n'est qu'une suite d'interjections incohérentes de l'orchestre dans lesquelles le piano, dissonant, aigu se perd en divagations inconsistantes.

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